Sortie Cinéma: Films à l'affiche du 14/10/09 (2nde partie)

Publié le par Marsupifab



Rose et Noir
Comédie | - 1H37 | France
date de sortie : 14/10/2009

réalisateur : Gérard Jugnot
avec : Gérard Jugnot, Bernard Le Coq, Assaad Bouab, Stéphane Debac, Arthur Jugnot


Sujet: En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne.
Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup (fort peu hétéro) va se mettre en chemin entouré de ses gens.

Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son « nègre » un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son « nez » un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue.Tout ce joli monde « persona non grata » va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n’est autre que le grand inquisiteur de Cordoba… Pic Saint Loup qui a voué sa vie à mettre un peu de rose sur l’existence qui ne l’est guère, va se retrouver projeté dans le noir le plus profond des fous de Dieu de l’inquisition. C’est ce qu’on appelle se jeter dans gueule du loup…  
 
Bande annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=4juD3LaobFo




Français pour débutant
Comédie | - 1H32 | France
date de sortie : 14/10/2009

réalisateur : Christian Ditter


Sujet: Le Français, ça n'est vraiment pas le point fort d'Henrik, lycéen allemand. Et les Français ne sont pour lui que des « arrogants mangeurs de baguettes ». Pourtant il décide de participer à un échange franco-allemand qui le conduira à Paris et dans un petit village proche de Lyon, dans le but de séduire la jolie Valérie, francophile convaincue et française par sa mère. Il entraîne son meilleur ami, Johannes, dans ce voyage où les soirées, les excursions, une famille d'accueil attachante et des rencontres étonnantes transformeront ce séjour non voulu en un été inoubliable.   
 
Bande annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=Bp46pVLDELk





7 minutes au paradis
Drame | - 1H34 | Israël
date de sortie : 14/10/2009

réalisateur : Omri Givon
avec : Reymonde Amsellem, Eldad Prives, Nadav Nates


Sujet: "On dit que, lorsque les âmes ne sont pas prêtes, 7 minutes leurs sont accordées pour décider de revenir à la vie." Galia, une jeune femme de 27 ans blessée dans l’attentat d’un bus à Jérusalem, se met à rechercher l’homme qui lui a sauvé la vie. Un voyage qui va lui révéler une vérité insoupçonnable.  
 
Bande annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=JbGbJ5RL6Eg




La nana (la bonne)
Drame | - 1H35 | Chili
date de sortie : 14/10/2009

réalisateur : Sebastián Silva
avec : Catalina Saavedra, Claudia Claudia Celedón, Alejandro Goic


Sujet: Raquel, une femme ombrageuse, travaille depuis 23 ans comme domestique chez les Valdes, une famille de la bonne société de Santiago du Chili. Lorsque sa patronne embauche une autre domestique pour l’aider, Raquel a l’impression qu’on lui prend sa place dans la famille. Elle tend des pièges à chaque nouvelle venue. Aucune ne tient le coup. Jusqu'à ce qu’arrive Lucy, une femme de province pleine d’humour, qui touche le cœur de Raquel et change sa façon de voir la vie.

Bande annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=R3jH9SpeXpk

Commenter cet article

celange 20/10/2009 13:33


re coucou bé nana 7 minutes au paradis et rose et noir me tenterait bien mais pas le temps en ce moment pôur le ciné bisous à+


50-asa 19/10/2009 11:49


Hello .. Heureux de revoir un ancien de l'agrume !
La clinique m'a lachée..ouf ! Tout va bien!
Merci de ta visite.
Amitiés.


thili-lou 18/10/2009 11:59


Hier soir je suis alléé voir le petit Nicolas. une bonne tranche de fou rire . Lily du jura. bisous


florence75015 15/10/2009 21:32


Bonjour Fabrice,
Merci pour la description du film de Jugnot que tu as beaucoup mieux réussie dans ton article que les présentations que j'avais vues à la télé. A mon avis, c'est un bon film.
Bises
Florence


marie366 15/10/2009 17:48


BNE SOIREE MARSU EN EFFET LE DERNIER JUGNOT A L AIR PAS MAL excuse ls majs lol cela se passe en famille son fils sa femme et pis j aim bcp cet acteur avec sa tete rassurante" g lu ton resumé ossi
sur "nana" pas d emile zola lol mais l histoire et l affiche me plaisent assez je te demanderai ds un prochain com ce ke tu as vu et ce ke tu me conseilles de voir sachant donc ke j aim bcp ls
thrillers hihiih bizous merci de ta visite tjrs sympa a+tard